Periballo [per-ee-bal'-lo]

(strong n°4016)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Periballo"

  1. Jeter autour de, mettre autour
    1. Entourer une cité avec un mur (une palissade)
    2. De vêtements, vêtir
      • Poser une chose sur quelqu'un
      • Vêtir quelqu'un d'une chose
    3. Se vétir, se revêtir, être vêtu, revêtu

Généralement traduit par :

Vêtu, revêtu, revêtir, se revêtir, s'envelopper, environner, avoir sur le corps, être enveloppé

Origine du mot "Periballo"

Vient de peri (4012) et ballo (906)

Type de mot

Verbe

Periballo a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 7 : 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus (periballo) de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 7 : 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus (periballo) de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?
Apocalypse 10 : 1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé (periballo) d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
Apocalypse 11 : 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus (periballo) de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Apocalypse 12 : 1 Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée (periballo) du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
Apocalypse 17 : 4 Cette femme était vêtue (periballo) de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution.
Apocalypse 18 : 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue (periballo) de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !
Apocalypse 19 : 8 et il lui a été donné de se revêtir (periballo) d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Apocalypse 19 : 13 et il était revêtu (periballo) d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.