Pauo [pow'-o]

(strong n°3973)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pauo"

  1. Faire cesser ou désister
  2. Préserver une chose ou une personne de quelque chose
  3. Cesser, laisser, abandonner
  4. Avoir obtenu d'être libéré du péché
    1. Ne plus être attiré par ses incitations et séductions

Généralement traduit par :

Cesser, s'apaiser, achever, préserver, en avoir fini

Origine du mot "Pauo"

Un verbe racine ("pause")

Type de mot

Verbe

Pauo a été trouvé dans 15 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 4 Lorsqu'il eut cessé (pauo) de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
Luc 8 : 24 Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent (pauo), et le calme revint.
Luc 11 : 1 Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé (pauo), un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
Actes 5 : 42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient (pauo) d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Actes 6 : 13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse (pauo) de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;
Actes 13 : 10 (13. 9) et dit : (13. 10) Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras (pauo)-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
Actes 20 : 1 Lorsque le tumulte eut cessé (pauo), Paul réunit les disciples, et, après les avoir exhortés, prit congé d'eux, et partit pour aller en Macédoine.
Actes 20 : 31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé (pauo) nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
Actes 21 : 32 A l'instant il prit des soldats et des centeniers, et courut à eux. Voyant le tribun et les soldats, ils cessèrent (pauo) de frapper Paul.
1 Corinthiens 13 : 8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront (pauo), la connaissance disparaîtra.
Ephésiens 1 : 16 je ne cesse (pauo) de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
Colossiens 1 : 9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons (pauo) de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Hébreux 10 : 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé (pauo) de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?
1 Pierre 3 : 10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve (pauo) sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
1 Pierre 4 : 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini (pauo) avec le péché,