Pascho [pas'-kho ]

(strong n°3958)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pascho"

  1. être affecté ou avoir été affecté, ressentir, avoir une expérience sensible, subir
    1. Dans un bon sens, être bien, dans une bonne cause
    2. Dans un mauvais sens, souffrir tristement, être dans un mauvais état
      • D'une personne malade

Généralement traduit par :

Souffrir, avoir souffert, ressentir, endurer, souffrance, maltraité

Origine du mot "Pascho"

Utilisé seulement à certains tenps apparemment un mot racine

Type de mot

Verbe

Pascho a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir (pascho) pour mon nom.
Actes 17 : 3 expliquant et établissant que le Christ devait souffrir (pascho) et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ.
Actes 28 : 5 Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit (pascho) aucun mal.
1 Corinthiens 12 : 26 Et si un membre souffre (pascho), tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
2 Corinthiens 1 : 6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons (pascho).
Galates 3 : 4 Avez-vous tant souffert (pascho) en vain ? si toutefois c'est en vain.
Philippiens 1 : 29 car il vous a été fait la grâce, par rapport à Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir (pascho) pour lui,
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert (pascho) de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
2 Thessaloniciens 1 : 5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez (pascho).
2 Timothée 1 : 12 Et c'est à cause de cela que je souffre (pascho) ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
Hébreux 2 : 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert (pascho), il peut secourir ceux qui sont tentés.
Hébreux 5 : 8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes (pascho),
Hébreux 9 : 26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert (pascho) plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 13 : 12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert (pascho) hors de la porte.
1 Pierre 2 : 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre (pascho) injustement.