Pascha [pas'-khah]

(strong n°3957)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pascha"

  1. Le sacrifice pascal (que le peuple avait coutume d'offrir en souvenir de sa délivrance d'Egypte)
  2. L'agneau pascal, agneau que les Israélites avaient coutume de tuer et manger le quatorzième jour du mois de Nisan (le premier mois de leur année) en mémoire du jour où leurs pères, se préparant à partir d'Egypte, furent appelés par Dieu à tuer et manger un agneau et à asperger les montants de leur portes avec le sang, afin que l'ange destructeur, voyant le sang, passe au dessus de leurs demeures; Christ crucifié est semblable à l'agneau pascal sacrifié
  3. Le souper pascal
  4. La fête pascale, la fête de la Pâque, s'étendant du 14ème au 20ème jour du mois de Nisan

Généralement traduit par :

Pâque

Origine du mot "Pascha"

D'origine Araméene voir 06453

Type de mot

Nom neutre

Pascha a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 13 La Pâque (pascha) des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 2 : 23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque (pascha), plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
Jean 6 : 4 Or, la Pâque (pascha) était proche, la fête des Juifs.
Jean 11 : 55 La Pâque (pascha) des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque (pascha), pour se purifier.
Jean 12 : 1 Six jours avant la Pâque (pascha), Jésus arriva à Béthanie, où était Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.
Jean 13 : 1 Avant la fête de Pâque (pascha), Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
Jean 18 : 28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque (pascha).
Jean 18 : 39 Mais, comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque (pascha), voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?
Jean 19 : 14 C'était la préparation de la Pâque (pascha), et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Actes 12 : 4 Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque (pascha).
1 Corinthiens 5 : 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque (pascha), a été immolé.
Hébreux 11 : 28 C'est par la foi qu'il fit la Pâque (pascha) et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.