Pas [pas]

(strong n°3956)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pas"

  1. Individuellement
    1. Chacun, chaque, n'importe quel, l'entier, tout le monde, toutes choses, chaque chose
  2. Collectivement
    1. De tous types

... "les habitants de Jérusalem, de toute la Judée, de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui..." (Matthieu 3.5) cela veut-il dire que toute la Judée, ou tout Jérusalem furent baptisés dans le Jourdain? Les mots "tout" et "monde" sont utilisés avec sept ou huit significations dans les Ecritures, et c'est rarement dans le sens de "toute" personne, prise Individuellement. Les mots sont généralement utilisés pour signifier que Christ a racheté des gens de toute sorte, des Juifs, des Gentils, des riches, des pauvres, et n'a pas réservé Sa rédemption soit aux Juifs, soit aux Gentils ... C.H. Spurgeon (extrait d'un sermon sur la Rédemption)

Généralement traduit par :

Tout, en tout, toute, de toute, de toute sorte, quiconque, toutes choses, . . .

Origine du mot "Pas"

Incluant toutes les formes de déclinaison

Type de mot

Adjectif

Pas a été trouvé dans 1070 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 1 : 14 Ne sont-ils pas tous (pas) des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 2 : 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute (pas) transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
Hébreux 2 : 8 Tu as mis toutes choses (pas) sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses (pas), Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses (pas) lui soient soumises.
Hébreux 2 : 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous (pas).
Hébreux 2 : 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses (pas) (pas), et qui voulait conduire ( 1519> la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Hébreux 2 : 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous (pas) issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Hébreux 2 : 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute (pas) leur vie retenus dans la servitude.
Hébreux 2 : 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses (pas) à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 3 : 4 Chaque (pas) maison est construite par quelqu'un, mais celui qui a construit toutes choses (pas), c'est Dieu.
Hébreux 3 : 16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous (pas) ceux qui étaient sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse ?
Hébreux 4 : 4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes (pas) ses oeuvres le septième jour.
Hébreux 4 : 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque (pas) à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Hébreux 4 : 13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout (pas) est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Hébreux 4 : 15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses (pas), sans commettre de péché.
Hébreux 5 : 1 En effet, tout (pas) souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés.