Parousia [par-oo-see'-ah]

(strong n°3952)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Parousia"

  1. Présence
  2. La venue, l'arrivée, l'avènement
    1. Le retour futur et visible de Jésus depuis les cieux, pour ressusciter les morts, se tenir au jugement dernier, et établir formellement et glorieusement le royaume de Dieu

Généralement traduit par :

Avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition

Origine du mot "Parousia"

Vient de pareimi (3918)

Type de mot

Nom féminin

Parousia a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Thessaloniciens 2 : 1 Pour ce qui concerne l'avènement (parousia) de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 Thessaloniciens 2 : 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement (parousia).
2 Thessaloniciens 2 : 9 L'apparition (parousia) de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Jacques 5 : 7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement (parousia) du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.
Jacques 5 : 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement (parousia) du Seigneur est proche.
2 Pierre 1 : 16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement (parousia) de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
2 Pierre 3 : 4 et disant : Où est la promesse de son avènement (parousia) ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
2 Pierre 3 : 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement (parousia) du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
1 Jean 2 : 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement (parousia) nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.