Ouchi [oo-khee']

(strong n°3780)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ouchi"

  1. Non, d'aucune manière, pas du tout

Généralement traduit par :

Non, pas, ne pas, ni, . . .

Origine du mot "Ouchi"

Intensif de ou (3756)

Type de mot

Ouchi a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 9 : 8 Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes ? la loi ne les dit-elle pas (ouchi) aussi ?
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas (ouchi) la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas (ouchi) la communion au corps de Christ ?
1 Corinthiens 10 : 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas (ouchi) en communion avec l'autel ?
1 Corinthiens 10 : 29 Je parle ici, non (ouchi) de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
2 Corinthiens 3 : 8 combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas (ouchi) plus glorieux !
2 Corinthiens 10 : 13 Pour nous, nous ne voulons pas (ouchi) nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
1 Thessaloniciens 2 : 19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire ? N'est-ce pas (ouchi) vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement ?
Hébreux 1 : 14 Ne sont-ils pas (ouchi) tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 3 : 17 Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon (ouchi) contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert ?