Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 1 : 13 lesquels sont nés, non (ou) du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Jean 1 : 20 Il déclara, et ne le nia point (ou), il déclara qu'il n'était pas (ou) le Christ.
Jean 1 : 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point (ou). Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non (ou).
Jean 1 : 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas (ou) le Christ, ni Elie, ni le prophète ?
Jean 1 : 26 Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas (ou),
Jean 1 : 27 qui vient après moi; je ne suis pas (ou) digne de délier la courroie de ses souliers.
Jean 1 : 31 Je ne le connaissais pas (ou), mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Jean 1 : 33 Je ne le connaissais pas (ou), mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.
Jean 1 : 47 Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point (ou) de fraude.
Jean 2 : 3 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit : Ils n'ont plus (ou) de vin.
Jean 2 : 9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne (ou) sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
Jean 2 : 12 Après cela, il descendit à Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu (ou) de jours.
Jean 2 : 24 Mais Jésus ne se fiait point (ou) à eux, parce qu'il les connaissait tous,
Jean 2 : 25 et parce qu'il n'avait pas (ou) besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.
Jean 3 : 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut (ou) voir le royaume de Dieu.