Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 6 : 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas (ou) la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
Luc 6 : 43 Ce n'est pas (ou) un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
Luc 6 : 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas (ou) des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
Luc 6 : 46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas (ou) ce que je dis ?
Luc 6 : 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans (ou) pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Luc 7 : 6 Jésus, étant allé avec eux, n'était guère (ou) éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas (ou) digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7 : 32 Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas (ou) dansé; nous vous avons chanté des complaintes, et vous n'avez pas (ou) pleuré.
Luc 7 : 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point (ou) donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux.
Luc 7 : 45 Tu ne m'as point (ou) donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point (ou) cessé de me baiser les pieds.
Luc 7 : 46 Tu n'as point (ou) versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
Luc 8 : 13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point (ou) de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.
Luc 8 : 14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point (ou) de fruit qui vienne à maturité.
Luc 8 : 17 Car il n'est rien (ou) de caché qui ne (ou) doive être découvert, rien de secret qui ne (ou) doive être connu et mis au jour.
Luc 8 : 19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne (ou) purent l'aborder, à cause de la foule.
Luc 8 : 27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point (ou) de vêtement, et (ou) avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.