Ou [oo ]

(strong n°3756)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ou"

  1. Non, pas; dans des questions directes espérant une réponse affirmative la fréquence du compte de Wigram est de eite (1535) et non 1453

Généralement traduit par :

Pas, point, plus, non, ne pas pouvoir, . . .

Origine du mot "Ou"

Un mot primaire, le négatif absolu (voir me (3361))

Type de mot

Particule

Ou a été trouvé dans 1324 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 2 : 24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas (ou) permis pendant le sabbat ?
Marc 2 : 26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n (ou)'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
Marc 2 : 27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non (ou) l'homme pour le sabbat,
Marc 3 : 24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut (ou) subsister;
Marc 3 : 25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut (ou) subsister.
Marc 3 : 26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut (ou) subsister, mais c'en est fait de lui.
Marc 3 : 27 Personne ne peut (ou) entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison.
Marc 3 : 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais (ou) de pardon : il est coupable d'un péché éternel.
Marc 4 : 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas (ou) beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
Marc 4 : 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point (ou) de fruit.
Marc 4 : 13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas (ou) cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?
Marc 4 : 17 mais ils n'ont pas (ou) de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute.
Marc 4 : 21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas (ou) pour la mettre sur le chandelier ?
Marc 4 : 22 Car il n'est rien (ou) de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
Marc 4 : 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas (ou) on ôtera même ce qu'il a.