Orge [or-gay']

(strong n°3709)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Orge"

  1. Colère, la disposition naturelle, l'humeur, le caractère
  2. Mouvement ou agitation de l'âme, impulsion, désir, toute émotion violente et spécialement colère
  3. Colère, courroux, indignation
  4. Colère manifestée dans la punition, de là utilisé pour la punition elle-même
    1. De châtiments infligés par des magistrats

Généralement traduit par :

Colère, indignation, punir, punition

Origine du mot "Orge"

Vient de oregomai (3713)

Type de mot

Nom féminin

Orge a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 2 : 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère (orge), comme les autres.
Ephésiens 4 : 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère (orge), toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Ephésiens 5 : 6 Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère (orge) de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Colossiens 3 : 6 C'est à cause de ces choses que la colère (orge) de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
Colossiens 3 : 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère (orge), à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
1 Thessaloniciens 1 : 10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère (orge) à venir.
1 Thessaloniciens 2 : 16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère (orge) a fini par les atteindre.
1 Thessaloniciens 5 : 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère (orge), mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
1 Timothée 2 : 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère (orge) ni mauvaises pensées.
Hébreux 3 : 11 Je jurai donc dans ma colère (orge): Ils n'entreront pas dans mon repos !
Hébreux 4 : 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère (orge): Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Jacques 1 : 19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère (orge);
Jacques 1 : 20 car la colère (orge) de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.
Apocalypse 6 : 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère (orge) de l'agneau;
Apocalypse 6 : 17 car le grand jour de sa colère (orge) est venu, et qui peut subsister ?