Oinos [oy'-nos]

(strong n°3631)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Oinos"

  1. Vin
  2. métaphorique le Vin ardent du courroux de Dieu

Généralement traduit par :

Vin

Origine du mot "Oinos"

Un mot primaire (ou peut-être d'origine Hébraïque Yayin (3196))

Type de mot

Nom masculin

Oinos a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Timothée 5 : 23 Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin (oinos), à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
Tite 2 : 3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin (oinos); qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
Apocalypse 6 : 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin (oinos).
Apocalypse 14 : 8 Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin (oinos) de la fureur de son impudicité !
Apocalypse 14 : 10 il boira, lui aussi, du vin (oinos) de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
Apocalypse 16 : 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin (oinos) de son ardente colère.
Apocalypse 17 : 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin (oinos) de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés.
Apocalypse 18 : 3 parce que toutes les nations ont bu du vin (oinos) de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Apocalypse 18 : 13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin (oinos), d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
Apocalypse 19 : 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin (oinos) de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.