Noe [no'-eh]

(strong n°3575)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Noe"

  1. Noé = "repos"

    le dixième dans la descendance d'Adam, le second père de la race humaine

Généralement traduit par :

Noé

Origine du mot "Noe"

D'origine hébraïque Noach (5146)

Type de mot

Nom propre masculin

Noe a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 24 : 37 Ce qui arriva du temps de Noé (Noe) arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Matthieu 24 : 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé (Noe) entra dans l'arche;
Luc 3 : 36 fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé (Noe), fils de Lamech,
Luc 17 : 26 Ce qui arriva du temps de Noé (Noe) arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
Luc 17 : 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé (Noe) entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé (Noe), divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
1 Pierre 3 : 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé (Noe), pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
2 Pierre 2 : 5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé (Noe), lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;