Moseus [moce-yoos' ]

(strong n°3475)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Moseus"

  1. Moïse = "tiré de"

    le législateur du peuple Juif et dans un certain sens le fondateur de la religion Juive. Il a écrit les cinq premiers livres de la Bible, communément appelés les Livres de Moïse

Généralement traduit par :

Moïse

Origine du mot "Moseus"

D'origine hébraïque Mosheh (4872)

Type de mot

Nom propre masculin

Moseus a été trouvé dans 79 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 32 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse (Moseus) ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
Jean 7 : 19 Moïse (Moseus) ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?
Jean 7 : 22 Moïse (Moseus) vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse (Moseus), car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Jean 7 : 23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse (Moseus) ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
Jean 8 : 5 Moïse (Moseus), dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
Jean 9 : 28 Ils l'injurièrent et dirent : C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse (Moseus).
Jean 9 : 29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse (Moseus); mais celui-ci, nous ne savons d'où il est.
Actes 3 : 22 Moïse (Moseus) a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
Actes 6 : 11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent : Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse (Moseus) et contre Dieu.
Actes 6 : 14 car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse (Moseus) nous a données.
Actes 7 : 20 A cette époque, naquit Moïse (Moseus), qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père;
Actes 7 : 22 Moïse (Moseus) fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.
Actes 7 : 29 A cette parole, Moïse (Moseus) prit la fuite, et il alla séjourner dans le pays de Madian, où il engendra deux fils.
Actes 7 : 31 Moïse (Moseus), voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre :
Actes 7 : 32 Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse (Moseus), tout tremblant, n'osait regarder.