Miseo [mis-eh'-o]

(strong n°3404)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Miseo"

  1. Haïr, poursuivre avec haine, détester
  2. être haï, détesté

Généralement traduit par :

Haïr, odieux

Origine du mot "Miseo"

Vient du mot primaire 'misos' (haine)

Type de mot

Verbe

Miseo a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 3 : 13 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait (miseo).
1 Jean 3 : 15 Quiconque hait (miseo) son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
1 Jean 4 : 20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse (miseo) son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?
Jude 1 : 23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant (miseo) jusqu'à la tunique souillée par la chair.
Apocalypse 2 : 6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais (miseo) les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais (miseo) aussi.
Apocalypse 17 : 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront (miseo) la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Apocalypse 18 : 2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux (miseo),