Meros [mer'-os]

(strong n°3313)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Meros"

  1. Une part
    1. La part due ou attribuée à quelqu'un
    2. Lot, destinée
  2. Une des parties constitutives d'un entier
    1. En part, partiel, en mesure, à certain degré, séparément, individuellement
    2. En regard de ceci, dans ces considérations

Généralement traduit par :

Part, partie, un parti, partiel, territoire, contrée, côté, province, industrie, région, rapport, détail, nom

Origine du mot "Meros"

Vient de la forme de 'meiromai' (obtenir comme section ou partage)

Type de mot

Nom neutre

Meros a été trouvé dans 41 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 3 : 10 Et, sous ce rapport (meros), ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
2 Corinthiens 9 : 3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là (meros), et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit.
Ephésiens 4 : 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions (meros) inférieures de la terre ?
Ephésiens 4 : 16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties (meros), et s'édifie lui-même dans la charité.
Colossiens 2 : 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet (meros) d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
Hébreux 9 : 5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail (meros) là-dessus.
1 Pierre 4 : 16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom (meros).
Apocalypse 16 : 19 Et la grande ville fut divisée en trois parties (meros), et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.
Apocalypse 20 : 6 Heureux et saints ceux qui ont part (meros) à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Apocalypse 21 : 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part (meros) sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 22 : 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part (meros) de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.