Melos [mel'-os]

(strong n°3196)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Melos"

  1. Un membre, un des membres du corps humain
    1. De corps qui s'adonnent à des relations criminelles, car ils sont comme les membres du corps d'une prostituée

Généralement traduit par :

Membres

Origine du mot "Melos"

Affinité incertaine

Type de mot

Nom neutre

Melos a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 12 : 25 afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres (melos) aient également soin les uns des autres.
1 Corinthiens 12 : 26 Et si un membre (melos) souffre, tous les membres (melos) souffrent avec lui; si un membre (melos) est honoré, tous les membres (melos) se réjouissent avec lui.
1 Corinthiens 12 : 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres (melos), chacun pour sa part.
Ephésiens 4 : 25 C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres (melos) les uns des autres.
Ephésiens 5 : 30 parce que nous sommes membres (melos) de son corps.
Colossiens 3 : 5 Faites donc mourir les membres (melos) qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
Jacques 3 : 5 De même, la langue est un petit membre (melos), et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt !
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres (melos), souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
Jacques 4 : 1 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres (melos) ?