Medeis [may-dice' ]

(strong n°3367)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Medeis"

  1. Personne, aucun, rien

Généralement traduit par :

Personne, rien, aucun, sans, plus, qui que ce soit, seulement, . . .

Origine du mot "Medeis"

Vient de me (3361) et heis (1520)

Type de mot

Adjectif

Medeis a été trouvé dans 87 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 4 : 35 Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans (medeis) lui faire aucun mal.
Luc 5 : 14 Puis il lui ordonna de n'en parler à personne (medeis). Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc 6 : 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien (medeis) espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Luc 8 : 56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne (medeis) ce qui était arrivé.
Luc 9 : 3 Ne prenez rien (medeis) pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
Luc 9 : 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne (medeis).
Luc 10 : 4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne (medeis) en chemin.
Jean 8 : 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus (medeis) que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
Actes 4 : 17 Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit (medeis) en ce nom-là.
Actes 4 : 21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne (medeis) sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé.
Actes 8 : 24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien (medeis) de ce que vous avez dit.
Actes 9 : 7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne (medeis).
Actes 10 : 20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans (medeis) hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
Actes 10 : 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun (medeis) homme comme souillé et impur.
Actes 11 : 12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans (medeis) hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.