Mede [may-deh']

(strong n°3366)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Mede"

  1. Et pas, mais pas, ni, non

Généralement traduit par :

Ni l'un ni l'autre, ni. . . ni. . . , ne pas, . . . :

Origine du mot "Mede"

Vient de me (3361) et de (1161)

Type de mot

Mede a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point (mede) idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
1 Corinthiens 10 : 8 Ne nous livrons point (mede) à l'impudicité, comme quelques-uns d'eux s'y livrèrent, de sorte qu'il en tomba vingt-trois mille en un seul jour.
1 Corinthiens 10 : 9 Ne tentons point (mede) le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents.
1 Corinthiens 10 : 10 Ne murmurez point (mede), comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur.
2 Corinthiens 4 : 2 Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point (mede) la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
Ephésiens 5 : 3 Que l'impudicité, qu'aucune espèce d'impureté, et que la cupidité, ne soient pas même (mede) nommées parmi vous, ainsi qu'il convient à des saints.
Colossiens 2 : 21 Ne prends pas (mede) ! ne goûte pas (mede) ! ne touche pas !
2 Thessaloniciens 3 : 10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas (mede) non plus.
1 Timothée 1 : 4 et de ne pas (mede) s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi.
1 Timothée 5 : 22 N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas (mede) aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur.
1 Timothée 6 : 17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas (mede) mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
2 Timothée 1 : 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni (mede) de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Evangile, par la puissance de Dieu
Hébreux 12 : 5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne (mede) perds pas courage lorsqu'il te reprend;
1 Pierre 3 : 14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne (mede) soyez pas troublés;
1 Pierre 5 : 2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non (mede) pour un gain sordide, mais avec dévouement;