Lithoboleo [lith-ob-ol-eh'-o]

(strong n°3036)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lithoboleo"

  1. Tuer par lapidation, lapider
  2. Frapper quelqu'un à coups de pierres

Généralement traduit par :

Lapider, frapper

Origine du mot "Lithoboleo"

Vient d'un composé de lithos (3037) et ballo (906)

Type de mot

Verbe

Lithoboleo a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent (lithoboleo) le troisième.
Matthieu 23 : 37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides (lithoboleo) ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Marc 12 : 4 Il envoya de nouveau vers eux un autre serviteur; ils le frappèrent (lithoboleo) à la tête, et l'outragèrent.
Luc 13 : 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides (lithoboleo) ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Jean 8 : 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider (lithoboleo) de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
Actes 7 : 58 le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent (lithoboleo). Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
Actes 7 : 59 Et ils lapidaient (lithoboleo) Etienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !
Actes 14 : 5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager et les lapider (lithoboleo),
Hébreux 12 : 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée (lithoboleo).