Krisis [kree'-sis]

(strong n°2920)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Krisis"

  1. Une séparation
    1. Un procès, contester
  2. Sélection
  3. Jugement
    1. Opinion ou décision donnée concernant toute chose
      • Spécialement ce qui concerne justice et injustice, vrai ou faux
    2. Sentence de condamnation et châtiment
  4. Le collège de juges (tribunal de sept hommes dans plusieurs cités de Palestine; différent du Sanhédrin, dont le siège était à Jérusalem)
  5. Droit, justice

Généralement traduit par :

être puni par les juges, jugement, jour du jugement, châtiment, péché, juger

Origine du mot "Krisis"

Peut-être un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Krisis a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 11 : 32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement (krisis), avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Luc 11 : 42 Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice (krisis) et l'amour de Dieu : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
Jean 3 : 19 Et ce jugement (krisis) c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 5 : 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement (krisis) au Fils,
Jean 5 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement (krisis), mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5 : 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger (krisis), parce qu'il est Fils de l'homme.
Jean 5 : 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement (krisis).
Jean 5 : 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement (krisis) est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 7 : 24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice (krisis).
Jean 8 : 16 Et si je juge, mon jugement (krisis) est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
Jean 12 : 31 Maintenant a lieu le jugement (krisis) de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 16 : 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement (krisis):
Jean 16 : 11 le jugement (krisis), parce que le prince de ce monde est jugé.
Actes 8 : 33 Dans son humiliation, son jugement (krisis) a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
2 Thessaloniciens 1 : 5 C'est une preuve du juste jugement (krisis) de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.