Krima [kree'-mah]

(strong n°2917)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Krima"

  1. Un décret, des Jugements
  2. Jugement
    1. Condamnation d'une faute, la décision qui est prise sur les fautes des autres (que cette décision soit sévère ou douce)
    2. Dans un sens judiciaire
      • La sentence d'un juge
      • Le châtiment auquel quelqu'un est condamné
      • sentence de condamnation, Jugement pénal, sentence
  3. La matière qui doit être jugée, un procès

Généralement traduit par :

Jugement, être jugé, condamnation, faire condamner, la peine, avoir des procès, coupable, faire justice, pouvoir de juger

Origine du mot "Krima"

Vient de krino (2919)

Type de mot

Nom neutre

Krima a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 7 : 2 Car on vous jugera du jugement (krima) dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Matthieu 23 : 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés (krima) plus sévèrement.
Marc 12 : 40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés (krima) plus sévèrement.
Luc 20 : 47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement (krima).
Luc 23 : 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation (krima) ?
Luc 24 : 20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner (krima) à mort et l'ont crucifié.
Jean 9 : 39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement (krima), pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Actes 24 : 25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement (krima) à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.
Romains 2 : 2 Nous savons, en effet, que le jugement (krima) de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.
Romains 2 : 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement (krima) de Dieu ?
Romains 3 : 8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation (krima) de ces gens est juste.
Romains 5 : 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement (krima) est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Romains 11 : 33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements (krima) sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
Romains 13 : 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation (krima) sur eux-mêmes.
1 Corinthiens 6 : 7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès (krima) les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?