Koinonia [koy-nohn-ee'-ah]

(strong n°2842)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koinonia"

  1. Communion : ce qui est commun à plusieurs personnes, association
    1. Contribution volontaire (Romains 15.26)
    2. Assistance, libéralité (2 Corinthiens 8.4)

Généralement traduit par :

Communion fraternelle, communion, commun, contribution, dons, prendre part, communication, association, dispensation, union, participation, libéralité

Origine du mot "Koinonia"

Vient de koinonos (2844)

Type de mot

Nom féminin

Koinonia a été trouvé dans 17 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 2 : 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle (koinonia), dans la fraction du pain, et dans les prières.
Romains 15 : 26 Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution (koinonia) en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
1 Corinthiens 1 : 9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion (koinonia) de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion (koinonia) au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion (koinonia) au corps de Christ ?
2 Corinthiens 6 : 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun (koinonia) entre la lumière et les ténèbres ?
2 Corinthiens 8 : 4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part (koinonia) à l'assistance destinée aux saints.
2 Corinthiens 9 : 13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Evangile de Christ, et de la libéralité de vos dons (koinonia) envers eux et envers tous;
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association (koinonia), afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Ephésiens 3 : 9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation (koinonia) du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
Philippiens 1 : 5 au sujet de la part (koinonia) que vous prenez (koinonia) à l'Evangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Philippiens 2 : 1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union (koinonia) d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
Philippiens 3 : 10 Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion (koinonia) de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort,
Philémon 1 : 6 Je lui demande que ta participation (koinonia) à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.
Hébreux 13 : 16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité (koinonia), car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
1 Jean 1 : 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion (koinonia) avec nous. Or, notre communion (koinonia) est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.