Koilia [koy-lee'-ah]

(strong n°2836)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Koilia"

  1. Tout le ventre, l'intérieur en entier
    1. Distinction entre le supérieur (estomac) et l'inférieur
  2. Le ventre inférieur, les intestins, réceptacle des excréments
  3. Le gosier
    1. Voué aux plaisirs du palais, à la gloutonnerie
  4. La matrice, le lieu ou le foetus est conçu et nourri jusqu'à la naissance
    1. L'utérus des animaux
  5. La partie interne de l'homme, l'âme, le coeur comme siège des pensées, sentiments, choix

Généralement traduit par :

Ventre, sein, entrailles, naissance

Origine du mot "Koilia"

Vient de koilos ("creux")

Type de mot

Nom féminin

Koilia a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 14 : 8 A Lystre, se tenait assis un homme impotent des pieds, boiteux de naissance (koilia), et qui n'avait jamais marché.
Romains 16 : 18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre (koilia); et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.
1 Corinthiens 6 : 13 Les aliments sont pour le ventre (koilia), et le ventre (koilia) pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
Galates 1 : 15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein (koilia) de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
Philippiens 3 : 19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre (koilia), ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.
Apocalypse 10 : 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles (koilia), mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Apocalypse 10 : 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles (koilia) furent remplies d'amertume.