Kineo [kin-eh'-o]

(strong n°2795)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kineo"

  1. Faire aller, c'est à dire déplacer, remuer, mettre en mouvement
    1. être remué, secoué
    2. ôter d'un lieu, enlever
  2. Métaphorique
    1. Exciter, émouvoir
    2. émeute, dérangement
    3. Jeter dans le trouble

Généralement traduit par :

Remuer, être remué, secouer, mouvement, être ému, exciter, ôter

Origine du mot "Kineo"

Vient de kio (poétique de 'eimi', aller)

Type de mot

Verbe

Kineo a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 23 : 4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer (kineo) du doigt.
Matthieu 27 : 39 Les passants l'injuriaient, et secouaient (kineo) la tête,
Marc 15 : 29 Les passants l'injuriaient, et secouaient (kineo) la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
Actes 17 : 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement (kineo), et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race.
Actes 21 : 30 Toute la ville fut émue (kineo), et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
Actes 24 : 5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite (kineo) des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Apocalypse 2 : 5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai (kineo) ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Apocalypse 6 : 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées (kineo) de leurs places.