Kibotos [kib-o-tos']

(strong n°2787)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kibotos"

  1. Un coffre ou boite de bois
  2. Dans le Nouveau Testament l'arche de l'alliance, dans le temple à Jérusalem
  3. Le bateau de Noé, construit en forme d'arche, de coffre

Généralement traduit par :

Arche

Origine du mot "Kibotos"

Dérivation incertaine

Type de mot

Nom féminin

Kibotos a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 24 : 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche (kibotos);
Luc 17 : 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche (kibotos); le déluge vint, et les fit tous périr.
Hébreux 9 : 4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche (kibotos) de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche (kibotos) pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
1 Pierre 3 : 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche (kibotos), dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Apocalypse 11 : 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche (kibotos) de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.