Kerugma [kay'-roog-mah]

(strong n°2782)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kerugma"

  1. Ce qui est proclamé par un héraut ou crieur public, la proclamation d'un héraut
  2. Dans le Nouveau Testament le message ou prédication des hérauts de Dieu ou de Christ

Généralement traduit par :

Prédication

Origine du mot "Kerugma"

Vient de kerusso (2784)

Type de mot

Nom neutre

Kerugma a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication (kerugma) de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Luc 11 : 32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication (kerugma) de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
Romains 16 : 25 A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication (kerugma) de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
1 Corinthiens 1 : 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication (kerugma).
1 Corinthiens 2 : 4 et ma parole et ma prédication (kerugma) ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
1 Corinthiens 15 : 14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication (kerugma) est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
2 Timothée 4 : 17 C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication (kerugma) fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.
Tite 1 : 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication (kerugma) qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,