Kato [kat'-o ]

(strong n°2736)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kato"

  1. En bas, en descendant
  2. Au-dessous de
    1. D'un lieu
    2. Succession dans le temps : tel âge et au-dessous

Généralement traduit par :

Au dessous, en bas, baissé, tomber

Origine du mot "Kato"

Type de mot

Adverbe

Kato a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 2 : 16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous (kato) qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Matthieu 4 : 6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas (kato); car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Matthieu 27 : 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas (kato), la terre trembla, les rochers se fendirent,
Marc 14 : 66 Pendant que Pierre était en bas (kato) dans la cour, il vint une des servantes du souverain sacrificateur.
Marc 15 : 38 Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas (kato).
Luc 4 : 9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas (kato);
Jean 8 : 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé (kato), écrivait avec le doigt sur la terre.
Jean 8 : 8 Et s'étant de nouveau baissé (kato), il écrivait sur la terre.
Jean 8 : 23 Et il leur dit : Vous êtes d'en bas (kato); moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
Actes 2 : 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas (kato) sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Actes 20 : 9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba (kato) du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.