Kathizo [kath-id'-zo]

(strong n°2523)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kathizo"

  1. Faire Asseoir
    1. Poser, désigner, conférer un royaume à quelqu'un
  2. Intransitif
    1. S'Asseoir
    2. Asseoir
      • Avoir fixé sa demeure
      • Séjourner, s'établir

Généralement traduit par :

Assis, s'asseoir, rester, se poser, faire asseoir, demeurer

Origine du mot "Kathizo"

Une autre forme pour kathezomai (2516)

Type de mot

Verbe

Kathizo a été trouvé dans 46 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 12 : 21 A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis (kathizo) sur son trône, les harangua publiquement.
Actes 13 : 14 De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à Antioche de Pisidie. Etant entrés dans la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent (kathizo).
Actes 16 : 13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes (kathizo), et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Actes 18 : 11 Il y demeura (kathizo) un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu.
Actes 25 : 6 Festus ne passa que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s'étant assis (kathizo) sur son tribunal, il donna l'ordre qu'on amenât Paul.
Actes 25 : 17 Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m'assis (kathizo) le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l'ordre qu'on amenât cet homme.
1 Corinthiens 6 : 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez (kathizo) pour juges !
1 Corinthiens 10 : 7 Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit : Le peuple s'assit (kathizo) pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ephésiens 1 : 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir (kathizo) à sa droite dans les lieux célestes,
2 Thessaloniciens 2 : 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir (kathizo) dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Hébreux 1 : 3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis (kathizo) à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8 : 1 Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s'est assis (kathizo) à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10 : 12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis (kathizo) pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12 : 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis (kathizo) à la droite du trône de Dieu.
Apocalypse 3 : 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir (kathizo) avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis (kathizo) avec mon Père sur son trône.