Katharos [kath-ar-os']

(strong n°2513)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Katharos"

  1. Propre, pur
    1. Physiquement
      • Purifié par le feu
      • En similitude, comme une vigne éclaircie par élagage et portant plus de fruit
    2. Sens lévitique
      • Pur, dont l'usage n'est pas interdit, qui n'amène pas de l'impureté
    3. Moralement
      • Libéré de désirs corrompus, du péché, de la culpabilité
      • Libre de tout mélange à ce qui est faux, sincère, véritable
      • Sans reproche, innocent

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5840)

Généralement traduit par :

Pur, net, blanc

Origine du mot "Katharos"

Affinité incertaine

Type de mot

Adjectif

Katharos a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 10 : 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure (katharos).
Jacques 1 : 27 La religion pure (katharos) et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
1 Pierre 1 : 22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout (katharos) votre coeur,
Apocalypse 15 : 6 Et les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du temple, revêtus d'un lin pur (katharos), éclatant, et ayant des ceintures d'or autour de la poitrine.
Apocalypse 19 : 8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur (katharos). Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Apocalypse 19 : 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur (katharos).
Apocalypse 21 : 18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur (katharos), semblable à du verre pur (katharos).
Apocalypse 21 : 21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur (katharos), comme du verre transparent.