Karpophoreo [kar-pof-or-eh'-o]

(strong n°2592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Karpophoreo"

  1. Porter du fruit
  2. Porter, apporter
  3. Porter le fruit de soi-même

Généralement traduit par :

Porter du fruit, produire

Origine du mot "Karpophoreo"

Type de mot

Verbe

Karpophoreo a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit (karpophoreo), et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Marc 4 : 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit (karpophoreo), trente, soixante, et cent pour un.
Marc 4 : 28 La terre produit (karpophoreo) d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi;
Luc 8 : 15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit (karpophoreo) avec persévérance.
Romains 7 : 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits (karpophoreo) pour Dieu.
Romains 7 : 5 Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits (karpophoreo) pour la mort.
Colossiens 1 : 6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits (karpophoreo), et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1 : 10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits (karpophoreo) en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu,