Kaisar [kah'-ee-sar]

(strong n°2541)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kaisar"

  1. César = "séparé", "chef"

    le surnom de Jules César, qui, adopté par Octavius Augustus et ses successeurs devint ensuite un titre, et les empereurs Romains se l'appropriaient comme faisant partie de leur titre

Généralement traduit par :

César

Origine du mot "Kaisar"

D'origine latine

Type de mot

Nom masculin

Kaisar a été trouvé dans 23 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 22 : 17 Dis-nous donc ce qu'il t'en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
Matthieu 22 : 21 De César (Kaisar), lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César (Kaisar) ce qui est à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu.
Marc 12 : 14 Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
Marc 12 : 16 Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César (Kaisar), lui répondirent-ils.
Marc 12 : 17 Alors il leur dit : Rendez à César (Kaisar) ce qui est à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Luc 2 : 1 En ce temps-là parut un édit de César (Kaisar) Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.
Luc 3 : 1 La quinzième année du règne de Tibère César (Kaisar), -lorsque Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frère Philippe tétrarque de l'Iturée et du territoire de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'Abilène,
Luc 20 : 22 Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César (Kaisar) ?
Luc 20 : 24 (20. 23) Montrez-moi un denier. (20. 24) De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription ? De César (Kaisar), répondirent-ils.
Luc 20 : 25 Alors il leur dit : Rendez donc à César (Kaisar) ce qui est à César (Kaisar), et à Dieu ce qui est à Dieu.
Luc 23 : 2 Ils se mirent à l'accuser, disant : Nous avons trouvé cet homme excitant notre nation à la révolte, empêchant de payer le tribut à César (Kaisar), et se disant lui-même Christ, roi.
Jean 19 : 12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César (Kaisar). Quiconque se fait roi se déclare contre César (Kaisar).
Jean 19 : 15 Mais ils s'écrièrent : Ote, ôte, crucifie-le ! Pilate leur dit : Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent : Nous n'avons de roi que César (Kaisar).
Actes 17 : 7 (17. 6) et Jason les a reçus. (17. 7) Ils agissent tous contre les édits de César (Kaisar), disant qu'il y a un autre roi, Jésus.
Actes 25 : 8 Paul entreprit sa défense, en disant: Je n'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple, ni contre César (Kaisar).