Husterema [hoos-ter'-ay-mah]

(strong n°5303)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Husterema"

  1. Insuffisance, ce qui est manquant
  2. En référence à la propriété et aux ressources, la pauvreté, le besoin, la destitution

Généralement traduit par :

Ce qui manque, absence, nécessaire, besoins

Origine du mot "Husterema"

Vient de hustereo (5302)

Type de mot

Nom neutre

Husterema a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 21 : 4 car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire (husterema), tout ce qu'elle avait pour vivre.
1 Corinthiens 16 : 17 Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence (husterema),
2 Corinthiens 8 : 14 mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins (husterema), afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres (husterema), en sorte qu'il y ait égalité,
2 Corinthiens 9 : 12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins (husterema) des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
2 Corinthiens 11 : 9 Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait (husterema). En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.
Philippiens 2 : 30 Car c'est pour l'oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence (husterema) dans le service que vous me rendiez.
Colossiens 1 : 24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque (husterema) aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise.
1 Thessaloniciens 3 : 10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque (husterema) à votre foi.