Huparcho [hoop-ar'-kho]

(strong n°5225)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Huparcho"

  1. Commencer en bas, faire un commencement
    1. Commencer
  2. Venir, de là être ici, être prêt, à portée de main
  3. être

Généralement traduit par :

être, avoir, vivre, posséder, rempli, se trouver

Origine du mot "Huparcho"

Type de mot

Verbe

Huparcho a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 28 : 7 Il y avait (huparcho), dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.
Actes 28 : 18 Après m'avoir interrogé, ils voulaient me relâcher, parce qu'il n'y avait (huparcho) en moi rien qui méritât la mort.
Romains 4 : 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait (huparcho) près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
1 Corinthiens 7 : 26 Voici donc ce que j'estime bon (huparcho), à cause des temps difficiles qui s'approchent : il est bon à un homme d'être ainsi.
1 Corinthiens 11 : 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est (huparcho) l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a (huparcho) parmi vous des divisions, -et je le crois en partie,
1 Corinthiens 12 : 22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être (huparcho) les plus faibles sont nécessaires;
2 Corinthiens 8 : 17 car il a accueilli notre demande, et c'est avec un nouveau zèle (huparcho) et de son plein gré qu'il part pour aller chez vous.
2 Corinthiens 12 : 16 Soit ! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux (huparcho), je vous ai pris par ruse !
Galates 1 : 14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant (huparcho) animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Galates 2 : 14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es (huparcho) Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
Philippiens 2 : 6 lequel, existant (huparcho) en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
Philippiens 3 : 20 Mais notre cité à nous est (huparcho) dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
Jacques 2 : 15 Si un frère ou une soeur sont (huparcho) nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2 Pierre 1 : 8 Car si ces choses sont (huparcho) en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.