Humon [hoo-mone']

(strong n°5216)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humon"

  1. De vous, votre

Généralement traduit par :

Votre, vous, vos, . . .

Origine du mot "Humon"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humon a été trouvé dans 501 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 4 : 12 Epaphras, qui est des vôtres (humon), vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous (humon) dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
Colossiens 4 : 13 Car je lui rends le témoignage qu'il a une grande sollicitude pour vous (humon), pour ceux de Laodicée, et pour ceux d'Hiérapolis.
Colossiens 4 : 18 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous (humon) !
1 Thessaloniciens 1 : 2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous (humon) tous, faisant mention de vous dans nos prières,
1 Thessaloniciens 1 : 3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre (humon) foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus (humon),
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre (humon) foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 2 : 6 Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous (humon) ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
1 Thessaloniciens 2 : 7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous (humon). De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
1 Thessaloniciens 2 : 8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous (humon), non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 2 : 9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine : nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous (humon), nous vous avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 2 : 11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous (humon) ce qu'un père est pour ses enfants, vous exhortant, vous consolant, vous conjurant
1 Thessaloniciens 2 : 17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous (humon), de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous (humon) voir.
1 Thessaloniciens 3 : 2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre (humon) foi,
1 Thessaloniciens 3 : 5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre (humon) foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.