Humon [hoo-mone']

(strong n°5216)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Humon"

  1. De vous, votre

Généralement traduit par :

Votre, vous, vos, . . .

Origine du mot "Humon"

Vient de humeis (5210)

Type de mot

Pronom

Humon a été trouvé dans 502 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre (humon) père.
Jean 8 : 41 Vous faites les oeuvres de votre (humon) père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre (humon) Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre (humon) père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 8 : 46 Qui de vous (humon) me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
Jean 8 : 54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre (humon) Dieu,
Jean 8 : 55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous (humon), un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
Jean 8 : 56 Abraham, votre (humon) père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
Jean 9 : 19 Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre (humon) fils, que vous dites être né aveugle ? Comment donc voit-il maintenant ?
Jean 9 : 41 Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C'est pour cela que votre (humon) péché subsiste.
Jean 10 : 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre (humon) loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Jean 12 : 35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous (humon). Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
Jean 13 : 14 Si donc je vous (humon) ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
Jean 13 : 18 Ce n'est pas de vous (humon) tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse : Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.
Jean 13 : 21 Ayant ainsi parlé, Jésus fut troublé en son esprit, et il dit expressément : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'un de vous (humon) me livrera.