Hoti [hot'-ee]

(strong n°3754)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hoti"

  1. Que, parce que, puisque

Généralement traduit par :

Que, parce que, car, . . .

Origine du mot "Hoti"

Vient de hostis (3748) comme conjonction; (quelquefois redondant)

Type de mot

Conjonction

Hoti a été trouvé dans 1189 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 17 La femme répondit : Je n'ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire : (hoti) Je n'ai point de mari.
Jean 4 : 19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que (hoti) tu es prophète.
Jean 4 : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que (hoti) le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 4 : 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient (hoti) où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4 : 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car (hoti) le salut vient des Juifs.
Jean 4 : 25 La femme lui dit : Je sais que (hoti) le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jean 4 : 27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu (hoti)'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu ? ou : De quoi parles-tu avec elle ?
Jean 4 : 35 Ne dites-vous pas qu (hoti)'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent (hoti) pour la moisson.
Jean 4 : 37 Car en ceci ce qu'on dit est vrai : (hoti) Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne.
Jean 4 : 39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : (hoti) Il m'a dit tout ce que j'ai fait.
Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : (hoti) Ce n'est plus (hoti) à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu (hoti)'il est vraiment le Sauveur du monde.
Jean 4 : 44 car il avait déclaré lui-même qu (hoti)'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
Jean 4 : 47 Ayant appris que (hoti) Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jean 4 : 51 Comme déjà il descendait, ses serviteurs venant à sa rencontre, lui apportèrent cette nouvelle: (hoti) Ton enfant vit.
Jean 4 : 52 Il leur demanda à quelle heure il s'était trouvé mieux; et ils lui dirent : (hoti) Hier, à la septième heure, la fièvre l'a quitté.