Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 10 : 32 Souvenez-vous de ces premiers jours, où (hos), après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances,
Hébreux 11 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle (hos) qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle (hos) qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu (hos)'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Hébreux 11 : 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle (hos) dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Hébreux 11 : 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où (hos) ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
Hébreux 11 : 18 et à qui (hos) il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité.
Hébreux 11 : 29 C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que (hos) les Egyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.
Hébreux 11 : 33 qui (hos), par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
Hébreux 11 : 38 eux dont (hos) le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Hébreux 12 : 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui (hos), en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12 : 6 Car le Seigneur châtie celui (hos) qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il (hos) reconnaît pour ses fils.
Hébreux 12 : 7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un (hos) père ne châtie pas ?
Hébreux 12 : 8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel (hos) tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Hébreux 12 : 14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle (hos) personne ne verra le Seigneur.