Hos [hos ]

(strong n°3739)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hos"

  1. Qui, lequel, ce que, que

Généralement traduit par :

Quel, lequel, ce qui, jusqu'à, dont, de qui, lorsque, . . .

Origine du mot "Hos"

Probablement un mot primaire (ou peut-être une forme de l'article ho (3588))

Type de mot

Pronom

Hos a été trouvé dans 1140 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 17 : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que (hos) j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17 : 6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que (hos) tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Jean 17 : 8 Car je leur ai donné les paroles que (hos) tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
Jean 17 : 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que (hos) tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;-
Jean 17 : 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que (hos) tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
Jean 17 : 22 Je leur ai donné la gloire que (hos) tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Jean 17 : 24 Père, je veux que là où je suis ceux (hos) que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que (hos) tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
Jean 17 : 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont (hos) tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 18 : 1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel (hos) il entra, lui et ses disciples.
Jean 18 : 9 Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu (hos)'il avait dite : Je n'ai perdu aucun de ceux que (hos) tu m'as donnés.
Jean 18 : 11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que (hos) le Père m'a donnée à boire ?
Jean 18 : 13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était le beau-père de Caïphe, qui (hos) était souverain sacrificateur cette année-là.
Jean 18 : 16 mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui (hos) était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Jean 18 : 26 Un des serviteurs du souverain sacrificateur, parent de celui (hos) à qui Pierre avait coupé l'oreille, dit : Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin ?
Jean 18 : 32 C'était afin que s'accomplît la parole que (hos) Jésus avait dite, lorsqu'il indiqua de quelle mort il devait mourir.