Horizo [hor-id'-zo]

(strong n°3724)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Horizo"

  1. Définir
    1. Marquer les frontières ou limites (d'un lieu ou chose)
    2. Déterminer, désigner
      • Ce qui a été déterminé, décrété
      • Ordonner, nommer

Généralement traduit par :

Déterminé, arrêté, établi, avoir résolu, désigné, avoir déclaré, fixer

Origine du mot "Horizo"

Vient de horion (3725)

Type de mot

Verbe

Horizo a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 22 : 22 Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé (horizo). Mais malheur à l'homme par qui il est livré !
Actes 2 : 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté (horizo) et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Actes 10 : 42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi (horizo) par Dieu juge des vivants et des morts.
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent (horizo) d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 17 : 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé (horizo) la durée des temps et les bornes de leur demeure;
Actes 17 : 31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné (horizo), ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.
Romains 1 : 4 et déclaré (horizo) Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe (horizo) de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.