Horao [hor-ah'-o]

(strong n°3708)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Horao"

  1. Voir avec les yeux
  2. Voir avec l'esprit, percevoir, savoir, connaître
  3. Voir, c'est à dire devenir familier par l'expérience, éprouver
  4. Voir, regarder
    1. Faire attention à, prendre garde
    2. Prendre soin de, redoubler d'attention
  5. Il m'est apparu que ...

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5822)

Généralement traduit par :

Voir, avoir vu, se garder de, prendre garde, regarder, avertir, être apparu, entendre

Origine du mot "Horao"

Textuellement : regarder fixement [voir optanomai (3700)]

Type de mot

Verbe

Horao a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 1 : 8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir (horao) encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1 Jean 1 : 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu (horao) de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1 Jean 1 : 2 car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue (horao) et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
1 Jean 1 : 3 ce que nous avons vu (horao) et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
1 Jean 3 : 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu (horao), et ne l'a pas connu.
1 Jean 4 : 20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit (horao), comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit (horao) pas ?
3 Jean 1 : 11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu (horao) Dieu.
Apocalypse 18 : 18 et ils s'écriaient, en voyant (horao) la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?
Apocalypse 19 : 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit : Garde-toi (horao) de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Apocalypse 22 : 9 Mais il me dit : Garde-toi (horao) de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.