Hopos [hop'-oce]

(strong n°3704)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hopos"

  1. Comment, pour que

Généralement traduit par :

Afin que, pour, afin de, en sorte que, moyens, comment

Origine du mot "Hopos"

Vient de hos (3739) et pos (4459)

Type de mot

Hopos a été trouvé dans 54 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 8 : 11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir (hopos).
2 Corinthiens 8 : 14 (8. 13) mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, (8. 14)afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu (hopos)'il y ait égalité,
Galates 1 : 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin (hopos) de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
2 Thessaloniciens 1 : 12 pour que (hopos) le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ.
Philémon 1 : 6 Je lui demande (hopos) que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.
Hébreux 2 : 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que (hopos), par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Hébreux 9 : 15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que (hopos), la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Jacques 5 : 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que (hopos) vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que (hopos) vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,