Holos [hol'-os]

(strong n°3650)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Holos"

  1. Tout, entier, complètement, tout à fait

Généralement traduit par :

Tout, toute, tous, entier, ceci, . . .

Origine du mot "Holos"

Un mot primaire

Type de mot

Adjectif

Holos a été trouvé dans 99 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 3 : 2 Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout (holos) son corps en bride.
Jacques 3 : 3 Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu'ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier (holos).
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout (holos) le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
1 Jean 2 : 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (holos).
1 Jean 5 : 19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier (holos) est sous la puissance du malin.
Apocalypse 3 : 10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier (holos), pour éprouver les habitants de la terre.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute (holos) la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Apocalypse 13 : 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute (holos) la terre était dans l'admiration derrière la bête.
Apocalypse 16 : 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute (holos) la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.