Hikanos [hik-an-os']

(strong n°2425)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hikanos"

  1. Suffisant
    1. Assez grand, assez nombreux
    2. Suffisant en capacité : rencontrer, convenable

Généralement traduit par :

Digne, forte, assez grande, satisfaire, longtemps, grand, certain, quelque, assez nombreuse, certain nombre, caution, foule, plusieurs, suffire, suffisant, capable

Origine du mot "Hikanos"

Vient de 'hiko' [hikano ou hikneomai, parent de heko (2240)] (arriver)

Type de mot

Adjectif

Hikanos a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 20 : 37 Et tous fondirent (hikanos) en larmes, et, se jetant au cou de Paul, ils l'embrassaient,
Actes 22 : 6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande (hikanos) lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
Actes 27 : 7 Pendant plusieurs (hikanos) jours nous naviguâmes lentement, et ce ne fut pas sans difficulté que nous atteignîmes la hauteur de Cnide, où le vent ne nous permit pas d'aborder. Nous passâmes au-dessous de l'île de Crète, du côté de Salmone.
Actes 27 : 9 Un temps assez long (hikanos) s'était écoulé, et la navigation devenait dangereuse, car l'époque même du jeûne était déjà passée. C'est pourquoi Paul avertit
1 Corinthiens 11 : 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre (hikanos) sont morts.
1 Corinthiens 15 : 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne (hikanos) d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.
2 Corinthiens 2 : 6 Il suffit (hikanos) pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
2 Corinthiens 2 : 16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant (hikanos) pour ces choses ?-
2 Corinthiens 3 : 5 Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables (hikanos) de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
2 Timothée 2 : 2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables (hikanos) de l'enseigner aussi à d'autres.