Hieron [hee-er-on']

(strong n°2411)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hieron"

  1. Un lieu sacré, temple
    1. Utilisé pour le temple d'Artémis à Ephèse
    2. Utilisé pour le temple de Jérusalem

Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

Généralement traduit par :

Temple

Origine du mot "Hieron"

Vient de hieros (2413)

Type de mot

Nom neutre

Hieron a été trouvé dans 67 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 22 : 17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple (hieron), je fus ravi en extase,
Actes 24 : 6 et qui même a tenté de profaner le temple (hieron). Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi;
Actes 24 : 12 On ne m'a trouvé ni dans le temple (hieron), ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
Actes 24 : 18 C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple (hieron), sans attroupement ni tumulte.
Actes 25 : 8 Paul entreprit sa défense, en disant: Je n'ai rien fait de coupable, ni contre la loi des Juifs, ni contre le temple (hieron), ni contre César.
Actes 26 : 21 Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple (hieron), et ont tâché de me faire périr.
1 Corinthiens 9 : 13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple (hieron), que ceux qui servent à l'autel ont part à l'autel ?