Heurisko [hyoo-ris'-ko]

(strong n°2147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heurisko"

  1. Venir sur, frapper sur, se rencontrer avec
    1. Après recherche, trouver une chose
    2. Sans recherche préalable, trouver par chance
    3. Ceux qui vont ou viennent d'un endroit
  2. Trouver par enquête, examen, recherche, observation, par la pratique et l'expérience
    1. Voir, apprendre, découvrir, comprendre
    2. être trouvé c'est à dire être vu, être présent
    3. être découvert, reconnu, se montrer, montrer son caractère aux autres (aux hommes, à Dieu)
    4. Prendre connaissance de, venir à connaître, venir à Dieu
  3. Trouver pour soi-même, acquérir, obtenir, se procurer

Généralement traduit par :

Trouver, voir, retrouver, conserver, rencontrer, savoir, effet, résultat, avoir sujet, découvrir, obtenir, paraître

Origine du mot "Heurisko"

Forme prolongée du mot primaire 'heuro' (hyoo'-ro), qui est utilisé à tous les temps sauf le présent et l'imparfait

Type de mot

Verbe

Heurisko a été trouvé dans 168 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 4 : 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé (heurisko) fidèle.
1 Corinthiens 15 : 15 Il se trouve (heurisko) même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
2 Corinthiens 2 : 13 je n'eus point de repos d'esprit, parce que je ne trouvai (heurisko) pas Tite, mon frère; c'est pourquoi, ayant pris congé d'eux, je partis pour la Macédoine.
2 Corinthiens 5 : 3 si du moins nous sommes trouvés (heurisko) vêtus et non pas nus.
2 Corinthiens 9 : 4 Je ne voudrais pas, si les Macédoniens m'accompagnent et ne vous trouvent (heurisko) pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion, pour ne pas dire à la vôtre.
2 Corinthiens 11 : 12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés (heurisko) tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
2 Corinthiens 12 : 20 Car je crains de ne pas vous trouver (heurisko), à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé (heurisko) par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ, si nous (heurisko) étions aussi nous-mêmes trouvés (heurisko) pécheurs, Christ serait-il un ministre du péché ? Loin de là !
Philippiens 2 : 8 et ayant paru (heurisko) comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Philippiens 3 : 9 et d'être trouvé (heurisko) en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
2 Timothée 1 : 17 au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé (heurisko).
2 Timothée 1 : 18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir (heurisko) miséricorde auprès du Seigneur en ce jour-là. Tu sais mieux que personne combien de services il m'a rendus à Ephèse.
Hébreux 4 : 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver (heurisko) grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Hébreux 9 : 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu (heurisko) une rédemption éternelle.
Hébreux 11 : 5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut (heurisko) plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.