Heteros [het'-er-os]

(strong n°2087)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heteros"

  1. L'autre, un autre, autre
    1. énumérer
      • énumérer en comparaison à quelque personne ou chose
      • L'autre de deux
    2. Qualifier
      • Un autre : pas de la même nature, forme, classe, genre, différent

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5806)

Généralement traduit par :

Autre, autres, autre partie, ailleurs, le jour suivant, autrui, étrangers, le prochain

Origine du mot "Heteros"

Affinité incertaine

Type de mot

Adjectif

Heteros a été trouvé dans 94 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre (heteros) homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre (heteros).
Romains 7 : 4 De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre (heteros), à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
Romains 7 : 23 mais je vois dans mes membres une autre (heteros) loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
Romains 8 : 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre (heteros) créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 13 : 8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres (heteros) a accompli la loi.
Romains 13 : 9 En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir (heteros), se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
1 Corinthiens 3 : 4 Quand l'un dit : Moi, je suis de Paul ! et un autre (heteros): Moi, d'Apollos ! n'êtes-vous pas des hommes ?
1 Corinthiens 4 : 6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre (heteros).
1 Corinthiens 6 : 1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre (heteros), ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
1 Corinthiens 8 : 4 Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu (heteros)'un seul Dieu.
1 Corinthiens 10 : 24 Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui (heteros).
1 Corinthiens 10 : 29 Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre (heteros). Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère ?
1 Corinthiens 12 : 9 à un autre (heteros), la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
1 Corinthiens 12 : 10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre (heteros), la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
1 Corinthiens 14 : 17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre (heteros) n'est pas édifié.