Heorte [heh-or-tay']

(strong n°1859)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Heorte"

  1. Une fête, un jour de fête

Généralement traduit par :

Fête

Origine du mot "Heorte"

Affinité incertaine

Type de mot

Nom féminin

Heorte a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 11 Les Juifs le cherchaient pendant la fête (heorte), et disaient : Où est-il ?
Jean 7 : 14 Vers le milieu de la fête (heorte), Jésus monta au temple. Et il enseignait.
Jean 7 : 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête (heorte), Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Jean 11 : 56 Ils cherchaient Jésus, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple : Que vous en semble ? Ne viendra-t-il pas à la fête (heorte) ?
Jean 12 : 12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête (heorte) ayant entendu dire que Jésus se rendait à Jérusalem,
Jean 12 : 20 Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête (heorte),
Jean 13 : 1 Avant la fête (heorte) de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
Jean 13 : 29 car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète ce dont nous avons besoin pour la fête (heorte), ou qu'il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.
Actes 18 : 21 et il prit congé d'eux, en disant : Il faut absolument que je célèbre la fête (heorte) prochaine à Jérusalem. Je reviendrai vers vous, si Dieu le veut. Et il partit d'Ephèse.
Colossiens 2 : 16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête (heorte), d'une nouvelle lune, ou des sabbats :