Hemon [hay-mone']

(strong n°2257)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hemon"

  1. Notre, nos, nous ...

Généralement traduit par :

Nous, notre, . . .

Origine du mot "Hemon"

Pluriel de ego (1473)

Type de mot

Pronom

Hemon a été trouvé dans 358 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 7 : 14 car il est notoire que notre (hemon) Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce.
Hébreux 9 : 24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous (hemon) devant la face de Dieu.
Hébreux 10 : 26 Car, si nous (hemon) péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
Hébreux 11 : 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous (hemon), afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous (hemon) à la perfection.
Hébreux 12 : 9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la (hemon) chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
Hébreux 12 : 29 car notre (hemon) Dieu est aussi un feu dévorant.
Hébreux 13 : 18 Priez pour nous (hemon); car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
Hébreux 13 : 20 Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre (hemon) Seigneur Jésus,
Jacques 2 : 1 Mes frères, que votre foi en notre (hemon) glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes.
Jacques 2 : 21 Abraham, notre (hemon) père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?
Jacques 3 : 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos (hemon) membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.
1 Pierre 1 : 3 Béni soit Dieu, le Père de notre (hemon) Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
1 Pierre 2 : 21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous (hemon), vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 2 : 24 lui qui a porté lui-même nos (hemon) péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Pierre 4 : 17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous (hemon) qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?