Helias [hay-lee'-as]

(strong n°2243)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Helias"

  1. Élie= "mon Dieu est l'Éternel"

    un prophète né à Thischbé (Élie le Thischbite), champion inflexible de la théocratie sous le règne des rois idolâtres Achab et Achazia. Il fut enlevé aux cieux sans voir la mort, et les Juifs espéraient son retour juste avant la venue du Messie, car Élie avait préparé les esprits des Israélites à recevoir ce Messie

Généralement traduit par :

Élie

Origine du mot "Helias"

D'origine hébraïque Eliyah (452)

Type de mot

Nom propre masculin

Helias a été trouvé dans 29 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 13 Mais je vous dis qu'Elie (Helias) est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
Marc 15 : 35 Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent : Voici, il appelle Elie (Helias).
Marc 15 : 36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant : Laissez, voyons si Elie (Helias) viendra le descendre.
Luc 1 : 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie (Helias), pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
Luc 4 : 25 Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Elie (Helias), lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
Luc 4 : 26 et cependant Elie (Helias) ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Luc 9 : 8 d'autres, qu'Elie (Helias) était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.
Luc 9 : 19 Ils répondirent : Jean Baptiste; les autres, Elie (Helias); les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Luc 9 : 30 Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie (Helias),
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie (Helias). Il ne savait ce qu'il disait.
Jean 1 : 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie (Helias) ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Jean 1 : 25 Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie (Helias), ni le prophète ?
Romains 11 : 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie (Helias), comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
Jacques 5 : 17 Elie (Helias) était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.